déco murale
Décoration

Comment mettre en valeur sa décoration murale ?

Vous habitez une maison ou un appartement et désirez apporter un vif changement dans votre décoration intérieure ? Nul besoin de tout changer dans la pièce ! Quelques combinaisons de couleurs et de meubles peuvent suffire. Mais si vous voulez faire encore meilleure impression, jouez sur la mise en valeur de vos murs. En effet, dans la décoration intérieure, l’art mural est perçu comme un des plus importants. Vous ne savez pas comment procéder ? Voici quelques pistes à suivre…

Les règles de base

La décoration murale est un art. Elle vous offre toute une multitude de possibilités. Pour donc la réussir, il est important de maîtriser quelques règles de base. Il faudra notamment commencer par déterminer vos propres goûts avant d’opérer un style. Vous devez aussi connaître les différents matériaux utilisables et leurs propriétés : cadres, miroirs, affiches, papier peint, etc.

Après ces étapes, il faudra maintenant vous procurer les matériels devant vous servir à réaliser votre décoration murale intérieure en fonction du style que vous aurez choisi. Vous trouverez sur yakaimmo.fr des styles de logements aux caractéristiques singulières

Savoir placer les éléments décoratifs

Dans la décoration murale, chaque élément devant figurer sur votre mur doit rester à une place bien précise. Il est donc important de ne pas placer les éléments tous azimuts pour éviter l’effet fouillis. En règle simple, chaque objet à accrocher, doit l’être à l’endroit le plus idéal possible.

Si vous désirez mettre un ensemble d’éléments décoratifs au mur, il est conseillé de procéder à leur mélange, aussi bien en fonction de leur matière, de leur couleur, de leur forme que de leur valeur. Ils doivent aussi être à des distances similaires l’un de l’autre. Vous pouvez aussi bien laisser votre esprit de créativité entrer en scène pour vous offrir le meilleur des spectacles.

Par ailleurs, si vous avez une pièce phare à mettre en relief, vous pouvez choisir de la mettre à la hauteur des yeux, pour qu’elle soit le plus possible visible.

Quelques objets de décorations murales qui ont de succès

Avant de procéder à la mise en place de vos éléments de décoration, vous pouvez choisir de repeindre votre mur pour lui donner un coup de neuf et apporter ainsi plus de lumière et de chaleur à votre salon. La couleur sera choisie en fonction de plusieurs paramètres : usage de la pièce, vos goûts, etc.

De nombreux objets ont du succès dans l’art mural. Il s’agit entre autres des cadres photos, des glaces et miroirs, des montres et horloges, des objets spéciaux et insolites, des images peintes à même le mur, des stickers, des suspensions murales ou encore des appliques et luminaires muraux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *