Investir dans l’immobilier en 2021 est une valeur sûre. En effet, la pierre et la terre sont deux éléments qui ne peuvent pas disparaitre ou encore moins être volées et leur valeur grandit avec le temps. Ainsi placer son argent dans la terre vous assure des revenus complémentaires et contribue à préparer votre retraite. Cet article vous conseille sur les villes idéales pour investir en 2021.
Quelles sont les conditions favorables pour investir dans une ville ?
Un investissement se planifie et se prépare. En effet avant de placer vos épargnes ou vos économies dans un projet vous devez analyser la faisabilité de votre projet. Ainsi, avant d’investir dans l’immobilier en 2021 vous devez étudier les différents facteurs propices à cette opération. Il convient donc de préciser les éléments favorables à un placement dans une ville.
Au nombre des critères objectifs, nous pouvons faire référence à l’étude du bassin d’emplois, l’évolution de la démographie, le dynamisme économique. Outre cela, le taux de chômage, les projets de développement structurel et économique ainsi que le potentiel de plus-value sont également des éléments pertinents pouvant influencer votre choix.
Quelles sont les meilleures villes où investir en 2021 ?
Les principales villes où le marché de l’immobilier est idéal ne sont pas nombreuses. Toutefois, nous pouvons vous orienter vers les meilleures villes.
Lille
La ville de Lille est située à une heure de Londres, Paris, Bruxelles et se caractérise par son dynamisme économique. En outre, sur le plan européen, Lille est un acteur important dans les domaines du commerce, de la santé, de l’agroalimentaire et du textile.
De plus, elle est la troisième ville étudiante de la France et de ce fait, la demande locative y est élevée. Outre les étudiants, les cadres et les étrangers se dirigent vers cette ville à cause de ces atouts et des nombreuses opportunités dont elle dispose.
Les coûts de l’investissement immobilier dans cette ville se décomposent de la manière suivante : 3363 euros par mètre carré pour un appartement et le loyer mensuel s’élève à 14,80 euros par mètre carré en moyenne. Précisons également que le rendement brut d’un investissement immobilier est de 5 %.
Bordeaux
Idéale et attractive pour les locataires et pour les investisseurs, la ville de Bordeaux offre une bonne qualité de vie et une situation géographique propice. En effet, elle est située à 30 minutes de la cote et bénéficie d’un climat doux et d’une richesse gastronomique et culturelle.
En outre, la hausse du prix de l’immobilier, et la croissance démographique sont également des conditions favorables à l’investissement.
Par ailleurs, les villes de Marseille, Paris, Melun et Saint-Étienne sont idéales pour un investissement immobilier.