Fût une époque où être geek ou du moins avoir des centres d’intérêt en commun avec cette communauté était vu d’un mauvais œil, sujet aux moqueries et on se sentait assez vite marginalisé. Aujourd’hui, on peut dire que la tendance s’est inversée et on constate que de plus en plus de monde adopte un style geek dans leur décoration.
Un style décoratif pour les vrais passionnés
Être un vrai geek, c’est être à la pointe de la technologie et dernières tendances. C’est pourquoi beaucoup s’attendent à une décoration futuriste.
Mais l’univers geek est avant tout une question de passion et il est donc normal de vouloir partager ce qui nous fait vibrer avec sa famille et ses amis en les impressionnant avec sa collection de jeux vidéo, de figurines, mais aussi par ses références culturelles via les films qu’on possède, les posters affichés sur nos murs et cela peut même aller dans l’extrême en allant jusqu’à acheter des tapis ou des paillassons customisés pour donner un aspect décoratif cohérent dans sa pièce avec laquelle il sera facile de montrer son attrait pour l’informatique et bien d’autres domaines que l’on ne manquera pas de remarquer dès l’entrée de notre habitat.
La mode du Geek en plein essor
La décoration geek sort de l’ombre en créant une tendance entre le vintage et le futurisme que ce soit en total look ou en petites touches et son univers décalé plaît de plus en plus.
Bien sûr, son ordinateur est toujours au centre de ses préoccupations, c’est son compagnon, et il n’hésite pas à lui dédier un espace Hi-Tech, à la fois cosy et pratique, il le complétera par une bibliothèque fonctionnelle et bien achalandée, sans oublier un bureau et un siège parfaitement adaptés à ses besoins.
Comme tout passionné, le Geek est un grand collectionneur qui peut se lancer à fond dans tous les domaines qui suscitent sa curiosité. Sa frénésie se portera notamment sur les figurines de mangas ou d’heroic fantasy. Il mettra alors ses trésors en valeur de manière originale comme sur des mini-étagères ou des vitrines.
Il faut savoir que le geek puise son inspiration dans la technologie, l’informatique, la robotique, mais aussi la science-fiction, les comics, la culture japonaise comme les mangas et les anime. Tant d’univers riches et variés qu’il est facile de se perdre lorsque l’on commence à s’y intéresser mais il existe énormément de communautés sur internet mais aussi dans le monde réel qui se feront un plaisir de vous les faire découvrir.
Le geek 2.0
On oublie l’image du Geek mal fagoté avec ses drôles de T-shirts de super-héros, constamment enfermé dans une chambre à la limite de l’insalubrité et les yeux toujours rivés sur l’écran de l’ordinateur.
Le Geek des temps modernes est évidemment toujours un grand passionné d’informatique, il rêve, notamment, de vivre comme ses héros de comics préférés, mais maintenant on le retrouve dans un intérieur atypique, coloré où les jeux de construction et les films cultes se côtoient. On ne se moque plus de lui, on l’envie.