prêt immobilier
Immobilier

Assurance de prêt : le choix pour un risque aggravé de santé

Les emprunteurs qui ont un problème de santé aggravé rencontrent des difficultés pour contracter une assurance de prêt dans le cadre d’un projet immobilier. Les personnes qui montrent une affection longue durée ainsi que les fumeurs sont des emprunteurs qui ont le profil de santé aggravé. Retrouvez ci-dessous ce qu’il faut faire quand un emprunteur est malade et qu’il souhaite contracter un prêt immobilier.

Pour les affections longues durée

Tout d’abord, n’hésitez pas à visiter le site https://www.immo-mondial.be/ pour lire d’autres articles sur l’immobilier. Pour en revenir au sujet, une affection longue durée nécessite un traitement prolongé et qui s’avère généralement coûteux. Toutefois, chaque compagnie d’assurance dispose de son propre tarif par pathologie et par niveau de pathologie. C’est pourquoi, il faut comparer si on a le profil présentant une affection longue durée.

En effet, les coûts peuvent passer du simple au double selon la compagnie choisie. Ainsi, il est nécessaire d’interroger le marché bien avant de se lancer afin d’éviter de payer une surprime d’assurance trop importante pouvant peser financièrement dans le projet immobilier. Sinon, il existe d’autres solutions pour trouver une compagnie d’assurances qui peut offrir son accompagnement durant le projet.

Il suffit de passer par un courtier qui, grâce à sa connaissance du marché, va pouvoir vous guider au mieux vers l’assureur le plus compétent pour couvrir la pathologie correctement. En plus, pour aider ces personnes, l’État, les professionnels de l’assurance, les banques ainsi que les associations de malades ont pensé à adopter un projet de loi.

Assurance de prêt Immobilier pour les fumeurs

De même qu’une personne malade, il semble que les fumeurs soient aussi des profils risqués pour les compagnies d’assurances. Effectivement, d’un assureur à un autre, les montants de tarification peuvent être très différents. Par conséquent, comme les profils précédents, il est essentiel de comparer les offres.

Cependant, il faut noter que certains assureurs ne font pas de distinction entre les profils fumeurs et non-fumeurs. D’ailleurs, si tel est le cas, il est recommandé de ne pas mentir sur son tabagisme au moment de la souscription à un contrat d’assurance de prêt immobilier. D’abord, c’est parce que c’est une obligation prévue par le code des assurances.

Mais également parce qu’en cas de sinistre, si l’assurance a pris connaissance que la déclaration à sa question est fausse, elle demande la nullité du contrat. De plus, il n’est pas nécessaire de passer des tests médicaux, mais d’autres compagnies d’assurances peuvent demander un test de nicotine en cas de grosse somme d’emprunt.

Vous pourriez également aimer...