Décoration

Quelques astuces pour réussir la décoration de la chambre d’enfant

Décorer une chambre de bébé peut être l’une des choses les plus excitantes à faire en vue d’un nouvel arrivant, que ce soit votre premier ou votre cinquième. Et maintenant, avec nous tous enfermés à l’intérieur, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour s’attaquer à des améliorations à domicile. Cependant, prendre autant de décisions peut souvent devenir écrasant, du choix du décor à la sélection de la couleur de mur parfaite.

Pensez à long terme

Grandir est inévitable, votre bébé ne sera certainement pas un bébé pour toujours ! Dans cet esprit, regardez vers l’avenir lorsque vous souhaitez décorer une chambre d’enfant. Pensez à la taille des meubles et à la façon dont ils pourraient accueillir votre bébé au fur et à mesure qu’il grandit – un décor adaptable facilitera sa décoration à l’avenir. Par exemple, vous pouvez décorer les murs avec des autocollants de personnages de dessins animés faciles à enlever, de sorte que lorsque l’enfant grandira, les enlever ne sera pas trop difficile. Si vous planifiez bien, cette même pièce pourrait servir cet enfant jusqu’à ce qu’il quitte la maison pour de bon.

Parlez à votre enfant

Parlez à votre enfant et voyez ce qu’il veut dans sa chambre. Discutez de ce qu’ils aimeraient inclure et de toutes les idées qu’ils pourraient avoir pour rendre la pièce plus spéciale. Vous pouvez créer un tableau d’idées ensemble en consultant des sites comme Pinterest ou Instagram et chacun choisir vos designs préférés. Donner à votre enfant une contribution l’aidera à se sentir heureux et à l’aise dans sa chambre. Si vous décorez la pièce vous-même, demandez à votre enfant de vous aider dans les tâches faciles. Cela les fera se sentir impliqués et valorisés. Évitez tout ce qui est trop salissant comme la peinture, mais laissez-les vous aider avec des tâches simples.

Espace aménagé conformément à sa fonction

L’agencement d’une pièce est en fait une configuration de stimulus qui aide l’enfant à s’organiser et à apprendre certaines règles. L’aménagement intérieur et l’organisation de la pièce doivent mettre en évidence les zones évidentes pour les différentes activités des enfants. Par exemple, il est indiqué pour un enfant d’avoir un espace spécial dédié au jeu et un autre pour les devoirs et l’apprentissage. Si l’enfant a des intérêts artistiques, une solution doit être trouvée afin de favoriser ces préoccupations, notamment à travers un espace dédié.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.