serrure
Securité

Comment choisir des serrures de qualité pour sa construction ?

Les serrures contribuent à la sécurité de votre habitation. Il est donc important de faire le meilleur choix lors de la construction de votre habitation. Comment choisir les serrures de qualité pendant la construction de votre maison ? Découvrez la réponse à travers cet article.

Une serrure possédant la certification A2P

Tenir compte de la certification A2P est un critère important pour choisir une bonne serrure. Il s’agit d’une norme de qualité créée en 1984 pour offrir une norme de qualité NF à tout type de matériel de protection. La serrure étant un outil de protection, alors cette norme s’applique également.

Cette certification vous permet de jouir d’un véritable rempart contre tous les risques d’effraction ou de cambriolage. Précisons également que la certification est octroyée par un comité d’experts composés de professionnels tels que les représentants du pouvoir public, les consommateurs ainsi que les distributeurs.

Par ailleurs, la norme A2P est utilisée à la fois pour les serrures et les portes. Ainsi, avec cette certification, vous serez toujours assuré de faire un choix judicieux en matière de protection pour votre porte d’entrée et sa serrure.

Cette norme est donc un gage de confiance et de qualité. Ainsi, utiliser une serrure qui jouit de cette certification, vous permet de mettre à l’abri vos biens les plus précieux ainsi que vos proches. Cliquez sur ce lien vallette.fr pour contacter des professionnels en mesure de vous faire une construction avec des serrures respectant les normes requises.

Une serrure en fonction du nombre d’étoiles

Les serrures sont classées en fonction d’un système d’étoiles. Cette répartition vous permet de déterminer la serrure adéquate pour garantir votre sécurité.

Ce système de classement fonctionne de la manière suivante :

Sans étoile : une serrure sans étoile présente un niveau de sécurité peu satisfaisant. En effet, elle peut être forcée en moins de 5 minutes. Ainsi, choisir une telle serrure ne vous permet pas de lutter contre les cambrioleurs.

  • 1 étoile : Contrairement à la première catégorie citée, les serrures à 1 étoile peuvent résister pendant 5 minutes. Toutefois, ce n’est pas une garantie suffisante pour la sécurité de votre demeure.
  • 2 étoiles : Un cambrioleur professionnel va mettre environ 10 minutes avant d’ouvrir une serrure à 2 étoiles. Le niveau de sécurité offert par cette serrure est acceptable et permet de sécuriser votre porte d’entrée.
  • 3 étoiles : la serrure à 3 étoiles est la plus solide en vente sur le marché, car elle pourra résister pendant au moins 15 minutes aux tentatives de crochetage et de forçage.

Une serrure qui possède un grand nombre d’étoiles est la plus adaptée pour assurer la sécurité de votre porte d’entrée.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *