serrure
Securité

Comment installer une serrure cylindre soi-même ?

Le cylindre et la clé de votre porte d’entrée sont trop simples ou trop anciens, vous pouvez les remplacer par des équivalents plus performants. Cependant, vous avez envie d’effectuer cette tâche sans avoir à recourir à un serrurier. Il n’y a rien de compliqué ! Nous vous présentons dans ce guide les étapes à suivre pour changer un cylindre de serrure sans trop de complication.

Retirez le vieux cylindre

Pour changer, la serrure cylindre de votre porte, la première chose à faire est de retirer le vieux cylindre présent dans la porte. Pour ce faire, il vous faut simplement maintenir votre porte d’entrée ouverte et dévisser les vis qui maintiennent votre ancien cylindre. Une fois les vis retirées, enlevez doucement le vieux cylindre et déposez-le au sol.

Vous pouvez choisir de le jeter à la poubelle ou de le garder afin qu’il vous serve de guide pour l’achat d’un même modèle. Ainsi, lorsque vous vous retrouverez chez le vendeur de serrures vous n’aurez qu’à lui présenter l’ancien cylindre pour qu’il puisse vous aider à faire votre choix. N’hésitez pas à vous rendre sur depannage-serrurier-92.fr pour avoir plus d’astuces sur les serrures de porte.

Mesurez le cylindre

Cette étape consiste à prendre en considération la taille du nouveau de votre nouveau cylindre pour voir si elle répond parfaitement à celle de l’ancien modèle. Le seul critère à prendre en compte dans la mesure du cylindre est sa longueur. De ce fait, si celui-ci est symétrique il devra posséder deux côtés égaux c’est-à-dire une dimension de 30×30 mm. Par contre, si ce dernier se présente sous une forme asymétrique, les deux côtés auront sûrement une mesure différente, par exemple 35×45 mm.

Achetez un nouveau cylindre

Après avoir relevé la mesure de votre ancien modèle de cylindre, vous pouvez à partir de cette information vous procurer le même modèle avec les mêmes dimensions. Cependant compte tenu de vos besoins en matière de renforcement de la sécurité de votre domicile, vous pouvez opter pour un modèle de cylindre plus sophistiqué. Dans ce cas, choisir un cylindre composé d’une serrure permettant de bloquer de l’intérieur votre porte et de l’ouvrir de l’extérieur peut répondre parfaitement à votre besoin. C’est d’ailleurs l’un des modèles les plus utilisés.

Poser le nouveau cylindre

Avant de passer à cette toute dernière étape, il est important que vous testiez le panneton du nouveau cylindre en introduisant la clé dans la serrure. Une fois rassuré que le panneton possède une dimension normale, placez dans la porte le nouveau cylindre en le fixant correctement à l’aide des vis. Placez ensuite la clé dans la serrure et tournez là du côté gauche comme du côté droit pour voir si celle-ci marche convenablement. Lorsque vous constatez que tout est en ordre, le travail est terminé et dès lors, vous pouvez profiter tranquillement de la sécurité qu’elle vous offre.

Vous pourriez également aimer...