Une porte blindée pour bien sécuriser votre maison

Actuellement, posséder une maison nantie d’une serrure à 5 points certifiés A2P 3 étoiles (serrure de sûreté), votre patrimoine n’est pas assez sur d’être à l’abri d’un cambriolage. En effet, une serrure haut de gamme n’assure pas la solidité de votre porte. Si votre maison se situe un peu à l’écart, pendant les vacances par exemple, un professionnel du cambriolage pourra mettre à mal votre précieuse serrure au bout de 20 min tranquillement et sans souci.

Pourquoi ne pas opter pour une porte blindée afin que pareilles déconvenues ne se produisent pas chez vous ?

Les différents types de porte blindée

Il y a deux sortes de porte blindée actuellement.

  • Le blindage d’une porte.

Cette option consiste à tapisser votre ancienne porte avec une plaque d’acier de 4 mm d’épaisseur, la serrure sera changée en serrure de sûreté multipoint et certifiée A2P, le cadre de la porte aussi est renforcé par un encadrement métallique.

  • La pose d’un bloc porte blindée.

Cette deuxième option consiste à remplacer l’ancienne porte par un bloc porte blindée tout fait et prêt à être montée dans l’huisserie. Les serrures seront aussi remplacées en serrure de sûreté.

Dans les deux cas, demandez un devis gratuit personnalisé auprès d’un serrurier paris avant de prendre une décision.

Les avantages d’une porte blindée

Les portes blindées présentent l’avantage d’être inviolables et incassables. Leur serrure est bien à l’abri de coups pouvant provoquer des défaillances. Actuellement, de nouveaux modèles de portes blindées sont conçus par les fabricants, des portes avec un design et un look très esthétique et soigné, avec différentes couleurs. Elles sont tellement décoratives que vous ne pourrez pas les distinguer d’une porte normale que lorsque vous vous approchez de près.

Une porte blindée permet une bonne isolation de votre maison, thermique et sonique. Vous serez à l’abri du froid ou de la chaleur et des conditions météorologiques, et des tumultes venant de l’extérieur.

Comment bien sécuriser sa maison ?

Mais si vous voulez vraiment bien sécuriser votre demeure, en plus d’une porte blindée, il faut penser à installer un système d’alarme en complément de celle-ci. Le choix est vaste sur le marché, beaucoup sont accessibles quant au prix proposé, d’autres sont plus chers, telles les alarmes électroniques sans fil qui sont reliées à un ordinateur et un logiciel connectés par Internet. D’autres sont moins coûteux comme les détecteurs d’ouverture de portes ou les détecteurs de mouvement qui déclenchent une sirène tonitruante de l’ordre de 100 dB, etc.

Mais le « plus » dans tout cela est vraisemblablement la pose d’une caméra de surveillance incorporée qui protégera efficacement votre maison dans tous les cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *