La musique dans la vie, est comme le sel dans le repas. Elle est une source de plaisir et d’expériences corporelles. La musique assouplit les mœurs. Elle est une langue universelle qui se fait comprendre là où elle se fait entendre. Découvrez la guitare et sangle guitare cuir qu’il vous faut pour débuter en musique.
Les trois types de guitare
Avant de vous imaginer déjà à l’instar de Estas Tonne chantant à Zurich ou Jimi Hendrix et vous emballer dans des rêves, découvrez d’abord quels sont les types de guitare.
La différence entre les types de guitare :
• Guitare acoustique
• Guitare classique
• Guitare électrique
• Guitare folk
• Guitare sèche
On peut cependant les classer en trois catégories ; électrique, classique et acoustique. La guitare électrique a besoin d’être amplifié pour avoir du son. Elle est munie de capteurs magnétiques qui prennent le son et l’envoient vers l’amplificateur. Si la guitare électrique est facilement reconnaissable grâce à sa forme mince surtout, il faudrait faire en revanche la différence entre une guitare classique et acoustique.
La manière la plus facile pour reconnaitre une guitare classique est de regarder les types de cordes utilisées. Si les trois premières cordes sont en plastique, du nylon et attachées souvent avec un nœud cela veut dire que c’est une guitare acoustique.
Quelle guitare pour débuter ?
Il est très important que la guitare vous plaise. Si vous aimez la guitare que vous allez acheter vous serez motivé pour en jouer. Choisissez la couleur qui va avec votre gout et pensez à prendre une belle sangle guitare cuir que vous porterez sur votre épaule. Généralement on prend une guitare classique pour débuter, celle qui possède des cordes en nylon. Elle vous aidera à jouer les premiers rythmes faciles. Vous pouvez jouer avec jobijoba par exemple. Ses cordes sont bien espacées et ne font pas mal puisqu’elles sont en plastique. Vous arriverez facilement à touche une corde sans toucher les autres cordes.
Il vaut mieux commencer à jouer par des morceaux sympa et facile à jouer pour ne pas s’ennuyer de votre instrument.
Customiser et personnaliser sa guitare
• Vous pouvez mettre des sillets en os au niveau du chevalet pour une meilleure intonation.
• Mécanique, si de mauvaise qualité vous pouvez l’améliorer pour bien accorder.
• Des chevilles en ébène ou en bois de palissandre.
• Une sangle guitare cuir à votre gout.