achat immobilier
Immobilier

Réussir son projet d’achat immobilier

Le prix d’un immobilier n’est pas négligeable. Ainsi à chaque démarche du projet, il faut calculer à des détails d’euro de près pour avoir plus de marges de bénéfices au final. À rappeler que l’achat de l’immobilier est un projet de toute une vie et mérite une mûre et profonde réflexion. L’achat d’un immobilier peut alors virer d’un moment à un autre à un gain qu’une dépense.

Quel est votre projet ?

La décision n’incombera qu’à vous. Toutefois, immobref.ch propose des accompagnements sur mesure le moment même où vous lui faites part de votre projet jusqu’à l’heure où vous seriez propriétaire.

Quel que soient votre projet, un professionnel souhaiterait tout d’abord connaître votre profil acheteur. Sur quel contrat de travail êtes-vous actuellement ? Quelles sont vos capacités à payer ou à rembourser un crédit ? Quel bâti souhaiterait vous disposer ? Et tellement de questions dont les réponses apporteront au final « la maison de votre rêve » à son juste prix.

Quel est le modèle de projet qui peut réussir ?

Avec un budget en main, la question ne se pose pas. Mais certains calculs s’imposent toutefois afin que chaque euro vaille un confort à chaque m2. L’emplacement, les contextes en rapport à votre quotidien, vos amours de luxe.  Pour sa part, une personne en bonne situation financière peu acheter via un crédit. Il lui faut toutefois compenser par un apport personnel. Il peut également louer sa future maison d’une longue durée pour devenir propriétaire au final ou mettre en hypothèque un autre de ses biens.

Les interdits bancaires, travailleurs indépendants ou à contrat déterminés de leur côté, doivent se garnir d’arguments pour se présenter en tant que porteur de projet locatif très rentable. Mais les chances restent maigres. Des logements sociaux, assez décents leurs cependant proposé, mais à des conditions d’éligibilités scrupuleuses.

Quel est le modèle de projet génèrera de revenu ?

Un expert aura le rôle de conseil, d’orientation dans les démarches et est souvent mandaté pour les négociations. Un acheteur accompagné aura par exemple la chance d’une réduction de prix, d’un taux immobilier, d’un délai plus bref ou de gain de temps. Il y aura assez de budget pour ses autres projets.

Il est aussi souvent recommandé de mettre le bien acheté en location, ou d’acheter un bien avec des travaux pour le vendre après. Dans toutes les démarches, au risque de perdre de l’argent, les conseils d’un pro sont trop précieux.

Vous pourriez également aimer...