Décoration

Retrouvez la magie de l ‘enfance avec la décoration kawaii

Quand le mauvais temps arrive nous aimons profiter des espaces intérieurs de notre maison. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour décorer l’intérieur et l’espoir d’y créer une atmosphère unique est grand.

Aimeriez-vous vivre dans une maison pleine d’animaux en peluche et de poupées ? Retrouvez votre enfance avec la décoration kawaii, une tendance qui vient du Japon et qui consiste à créer des espaces mignons et joyeux.

Avez-vous déjà entendu parler de cette tendance japonaise haute en couleur ? Si c’est la première fois que vous rencontrez le terme kawaii, entendez bien qu’il n’a rien à voir avec la décoration hawaïenne, quelle que soit la proximité. Pas de palmiers, pas de style de plage !

Le style kawaii nous ramène en enfance

Il s’agit d’un adjectif qui, en japonais, signifie “adorable” ou “mignon », dans le domaine de la décoration cela pourrait se traduire par la transformation de tout objet inanimé en quelque chose de très adorable avec des bords arrondis et des couleurs pastel. Un style parfait pour la chambre d’enfant ou pour vous ramener à votre enfance à la vie en l’appliquant dans une pièce de votre maison. Savez-vous comment faire ? Suivez ces quelques suggestions de décoration de Kawaii.

Un aspect coloré et adorable

Si la pièce dans laquelle vous vous trouvez réveille des souvenirs de votre enfance, vous avez probablement bien fait votre travail de décoration. Vous pouvez aider en utilisant des couleurs pastel ou en utilisant des poupées, des animaux en peluche ou des affiches de dessins animés.

Les personnages kawaii

Utiliser l’image de personnages emblématiques pour décorer votre maison vous mettra sur le chemin du succès, car ce sont des produits qui ont fait déjà fait leurs preuves. Parmi les stars du Kawaii, on peut citer Hello Kitty ce drôle de chat à grosse tête et qui a la particularité de ne pas avoir de bouche, Pikachu le rongeur jaune électrique de Pokémon ou encore Rilakkuma, l’ours kawaii de San-x.

La licorne la reine du kawaii

Si l’on devait choisir une créature fantastique pour représenter le kawaii, il est à parier que l’animal légendaire à corne unique remporterai tous les suffrages, notamment chez le public féminin. Se lancer dans une décoration kawaii sans présence d’une licorne kawaii est donc impensable, le meilleur moyen de l’intégrer à votre décoration est sous forme de peluche que l’on peut trouver de toute taille et couleurs pour un prix modeste dans les boutiques en lignes.

Un style extravagant qui va dans l’excès

Si vous voulez avoir un style minimaliste, oubliez la décoration kawaii, cette tendance est à l’opposer de la simplicité. La combinaison de couleurs intenses, l’accumulation d’animaux en peluche dans tous les meubles et l’aspect chargé prendront possession de votre maison. Une image chaotique que vous aimerez sûrement ou que vous détesterez, il y rarement un entre-deux.

Donner vie à des objets décoratifs

Pour donner un aspect kawaii à un objet décoratif tel qu’une tirelire, une lampe ou votre tasse favorite, il suffit de choisir des objets en forme de visages d’animaux ou qui en sont décorés. Par exemple il est très facile de trouver une lampe portable avec l’aspect d’Hello kitty ou d’une licorne et une tasse arborant des motifs de chaton ou de lapins.

Vous pourriez également aimer...