Hygiène

Pourquoi acheter des toilettes japonaises en 2020 ?

Les toilettes japonaises sont de plus en plus présentes dans les salles de bains et les toilettes. Ce fait semble d’ailleurs occasionner la raréfaction des toilettes classiques. Voici les raisons qui mobilisent plus d’un foyer à acheter les toilettes japonaises en 2020.

Une meilleure hygiène

Les toilettes japonaises offrent une parfaite hygiène tant à la femme qu’à l’homme. En effet, le fait d’utiliser ces toilettes implique de ne plus se servir du papier hygiénique pour faire le nettoyage après ses besoins. Par contre, il sera question de se faire un rinçage à l’eau grâce aux buses de nettoyage des parties intimes dont disposent les toilettes.

Une fois que l’utilisateur aura fini de faire ses besoins, l’outil se chargera de faire le lavage de ses parties intimes. Le dispositif permet aussi de les rendre sèches automatiquement (les toilettes ont également une option de séchage). De plus, la mise au propre des parties intimes exclut catégoriquement l’usage des mains.

Ainsi, l’utilisation des toilettes japonaises permet de réduire ou de limiter la multiplication des bactéries et germes. De même, l’utilisateur bénéficie d’une hygiène optimale à la sortie des toilettes. C’est d’ailleurs pour ces divers atouts que kleent recommande vivement ces accessoires pour les salles de bains.

Un gain en autonomie et en mobilité pour les Personnes à Mobilité Réduite

Le principe des toilettes japonaises est qu’elles sont télécommandées. Cette approche permet donc à l’utilisateur de bénéficier d’une bonne autonomie. Pendant l’utilisation, il lui suffira d’appuyer sur la touche de la télécommande pour déclencher les buses de nettoyage. Celles-ci viendront faire un lavage et par la suite, le séchage automatique complétera le processus.

À ce titre, l’autonomie est d’autant plus bénéfique pour les Personnes à Mobilité Réduite ou pour les personnes en situation de handicap qu’elle leur facilite la vie. En effet, ces derniers ne seront plus obligés de faire une rotation du bras vers l’arrière pour le nettoyage de leurs zones intimes. Ils auront moins besoin d’une aide extérieure pour y arriver.

Une économie d’énergie

Les toilettes japonaises sont très économiques en ce qui concerne la consommation de l’énergie électrique. Elles ne soumettent pas l’utilisateur à une facture trop élevée. En réalité, les toilettes sont dotées d’une fonction d’économie d’énergie qui ne sollicite cette dernière que pendant l’utilisation. Après usage, l’appareil se met systématiquement hors tension.

Un moyen écologique

Un autre atout intéressant de ces toilettes est qu’elles représentent une réelle solution écologique. En réalité, l’équipement de lavage des zones intimes vient restreindre l’usage du papier hygiénique. Par conséquent, les toilettes ne seront plus inondées ni de papiers ni de lingettes. En outre, ce dispositif occasionne une baisse considérable de la consommation d’eau. Il ne sera plus question d’évacuer les papiers ou lingettes usées et jetées dans les toilettes.
Les toilettes japonaises sont très pratiques et hygiéniques. Elles représentent un réel avantage pour les espaces publics.

Vous pourriez également aimer...