Air

L’air pollué à l’intérieur : un phénomène à éradiquer !

Vous vous n’en percevez peut être pas, mais on passe plus de 80% de notre temps dans des milieux clos. Cela implique qu’un renouvellement d’air doit être effectué en permanence. Malheureusement, plusieurs personnes ne se rendent pas compte de cela est vivent dans des milieux ou l’air est extrêmement pollué.

Connaître le problème est la première étape de l’éliminer.

Dernièrement, on est tous devenu conscients du problème de la mauvaise qualité air intérieur qu’on respire. Nombreux d’entre nous pensaient que, chez soi, on est sains et à l’abri de la pollution de l’air extérieur. En réalité la maison a un air pollué qu’on ne perçoit pas facilement, il peut être contaminé par plusieurs éléments, par exemple le monoxyde de carbone qui existe en des concentrations qui varient de maison à maisons, mais son risque pour la santé est alarmant.

Pourquoi l’air dans votre maison est-il pollué ?

La qualité air intérieur est primordiale pour une vie saine, c’est pour cela qu’on devrait être conscients non seulement des dangers de l’air pollué mais aussi de ses causes et conséquences.

Les sources d’un air pollué sont diverses, on cite en premier les apports de l’extérieur. Il y a aussi les activités des habitants comme le tabagisme. Mais ça pourrait être aussi dû aux matériel de décoration, les colles les peintures … etc.

L’humidité est une cause indirecte de la pollution de l’air aussi, bien qu’elle ne le pollue pas directement, elle favorise la prolifération des moisissures et des acariens. La dégradation des colles et des peintures est une conséquence inévitable de l’humidité, ce qui dégage du formaldéhyde qui est extrêmement polluant.

Rester exposé à cette pollution est grave pour la santé

Ils se trouvent plusieurs types de polluants d’origines variées chez vous, qui affectent la qualité air intérieur négativement, leurs conséquences sont aussi diverses et dangereuses pour votre santé.

En respirant l’air pollué on risque d’absorber une quantité considérable des gaz polluants comme le monoxyde et le formaldéhyde. C’est pour cette raison que les risques d’être touché pas des maladies et des allergies est très haut.

Comment mesurer la qualité de l’air à intérieur ?

Plusieurs spécialistes proposent de faire un diagnostic qualité air intérieur, cela consiste à mesurer les concentrations des différents composants de l’air, ainsi que la détection des éléments dangereux et leur degré de contamination.

Ensuite ils peuvent proposer d’installer des appareils capable de contrôler la qualité d’air, munis d’un système d’alerte si celle si se dégrade, et vous pouvez même installer des systèmes de ventilation pour vous aider à fournir une ventilation saine avec une qualité optimale d’air.

Le contrôle de la qualité de l’air est très important pour la santé, sans oublier le renouvellement de l’air et l’aération tous les jours qui sont hautement conseillés.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *