Electricité

Economisez et préservez la planète avec des panneaux solaires

Alors que l’avenir de la planète nous préoccupe de plus en plus et que la mode est au développement durable, les energies renouvelable sont un excellent moyen de participer à la protection de la nature. Seulement, en tant que particulier, il n’est pas possible d’installer un barrage ou une éolienne dans son jardin… Il ne reste donc plus que les panneaux solaires. Ca tombe bien, parce que c’est l’énergie renouvelable la plus rentable et la plus accessible selon les études réalisées par l’état français : Chiffres et statistiques

Ce qu’il faut savoir pour installer un panneau solaire.

Vous pensez que l’installation d’un panneau solaire sur le toit de sa maison est réservé aux personnes habitant en Corse ou dans le sud de la France ? Et bien vous serez surpris d’apprendre que pas du tout, il faut cependant être plus exigeant sur l’orientation, sur la pente du toit et sur le dégagement du toit. En effet, l’ideal est d’avoir une pente de toit de 30°, orientée sud et surtout masquée par aucun obstacle (pas d’arbres ou d’immeubles qui cachent le toit de votre maison). Il est possible d’avoir des panneaux solaires et d’être orienté nord, mais il est conseillé de demander de l’aide à un installateur de panneaux solaires avant de s’engager pour être sur de la rentabilité de votre investissement.

L’installation prendra normalement 3 jours et pour être sur de la qualité, je vous conseille fortement de chercher un installateur certifié QualiPV. Cela vous coûtera certainement légèrement plus cher qu’un installateur normal mais vous pourrez être complètement serein sur la durabilité et la bonne installation de votre (ou vos) panneau(x) solaire(s).

En moyenne, un panneau solaire est rentabilisé en 8 à 14 ans et vous permettra ensuite de gagner de l’argent. C’est un excellent investissement sur le long terme car en plus de payer moins cher (ou de ne plus payer du tout) l’électricité, cela rajoutera une grande valeur à votre maison !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *