trouver un bon serrurier
Menuiserie

Comment trouver un bon serrurier ?

Porte bloquée, panne serrure, clé perdue, cassée ou volée…, un jour l’autre tout le monde peut se retrouver dans l’une de ces situations. On se rend compte alors de l’extrême importance des serruriers. C’est à ce moment qu’on se lance dans la recherche d’un spécialiste des serrures. Cependant, il n’est pas facile de nos jours de faire la différence entre un serrurier sérieux et un arnaqueur. Découvrez dans cet article les points clés pour bien choisir votre serrurier.

Pourquoi solliciter les services d’un serrurier ?

En général, on sollicite les serruriers parce que l’on a fermé la porte de son domicile, en laissant les clés derrière soi. Parfois, nous avons aussi recours à leurs services pour réparer ou changer des serrures ou encore pour réaliser un double des clés. Cependant, le rôle de ces professionnels ne limite pas uniquement à ces besoins.

En effet, ils interviennent également en entreprise et chez les particuliers pour mettre en place toute sorte de serrures de sécurité (même une serrure connectée) ou pour installer une porte blindée, des volets roulants, des rideaux métalliques et plus encore. Autant de raisons, qui montrent toute l’importance de ces spécialistes des serrures.

Comment bien choisir son serrurier ?

Désormais, vous appréhendez l’importance de connaître un serrurier de confiance dans votre région. Seulement, encore faut-il en trouver un. Voici quelques points clés qui vous seront utiles.

  • Le niveau d’expérience

Avant tout, assurez-vous qu’il est capable de répondre à vos besoins. En effet, tous les serruriers n’ont pas le même niveau d’expérience. De ce fait, ils ne sont pas tous en mesure de fabriquer tous les types de serrures et de clés.

  • L’accréditation

Aussi, pensez à demander son certificat, car beaucoup d’entre eux ne sont pas certifiés auprès des organisations professionnelles. Ce certificat prouve non seulement qu’il est compétent, mais aussi qu’il s’agit d’un serrurier sérieux. Il y a donc moins de chances que vous vous fassiez arnaquer.

Par précaution, vérifiez l’authenticité de l’accréditation ou de la certification qui vous sera présentée. En effet, il n’est pas rare de tomber sur des personnes mal intentionnées qui utilisent de fausses licences pour arnaquer les clients. Alors, c’est un détail très important.

  • La grille tarifaire

Connaitre la tarification d’un serrurier est aussi important, surtout avant sa prestation. La grille tarifaire doit être transparente et surtout sans surprise. En général, les tarifs pratiqués par ces spécialistes comportent : le montant de la nature de son intervention, le coût de la main-d’œuvre et la facture de ses éventuels déplacements.

Il n’est pas rare que les serruriers incluent des frais supplémentaires aux gens en détresse. Ce n’est pas vraiment étonnant d’ailleurs, car la plupart des personnes qui sollicitent un professionnel ont besoin d’aide d’urgence. Prenez tout de même le temps de comparer les options proposées par différents serruriers afin de choisir celui qui vous correspond le mieux. Aussi, faites attention aux tarifs trop bas pour ne pas risquer de tomber sur un arnaqueur.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *