Meilleure peinture pour volets
Peinture

Comment peindre un volet en bois ?

Peindre des volets est une chose que vous pouvez faire pour rehausser votre attrait et donner un coup de jeune à votre extérieur. Vous êtes-vous déjà demandé comment les peintres professionnels peignent si facilement les volets ? Lorsque des peintres qui savent ce qu’ils font peignent des volets, le résultat est parfait. Les volets sont uniformes en couleur et en texture. Lisez la suite pour un guide rapide et facile sur la façon de peindre des volets.

Meilleure peinture pour volets

Peindre vos volets est l’un des nombreux éléments de votre liste de contrôle pour la peinture extérieure si vous souhaitez évoquer la beauté de votre demeure. Pour que vos volets fraîchement peints soient beaux, vous devez choisir la bonne peinture pour bois. Apprendre à peindre des volets en bois demande un peu plus de travail. Mais vous avez plus d’options pour la peinture. Choisissez une peinture extérieure adaptée au bois. Nous vous recommandons de ne pas peindre les volets d’une couleur plus foncée que l’original. Cela peut amener vos volets à absorber plus de chaleur et éventuellement à se déformer. En ce qui concerne la couleur, choisissez un élément qui soit en harmonie avec l’ensemble des coloris de la maison.

Préparer les volets pour la peinture

Trouvez un espace de travail adapté pour travailler sur vos volets, comme un garage, un atelier ou à l’extérieur. Placez des toiles de protection ou des bâches sur le sol pour attraper la poussière du ponçage, et plus tard, les gouttes de peinture. Les chevalets de sciage sont un excellent outil à utiliser pour un accès et une mobilité faciles lors de la peinture de vos volets. Retirez les volets en retirant les vis du matériel avec un tournevis. N’oubliez pas de placer les vis dans un endroit sûr où elles ne peuvent pas se perdre. Pour les volets du deuxième étage ou plus haut, utilisez une échelle pour les atteindre. Enlevez la poussière et la saleté des volets avec un chiffon ou un plumeau. Nettoyez les volets intérieurs avec une éponge ou une brosse à récurer, de l’eau et un détergent doux.

Apprêter et peindre

Placez le volet sur des tréteaux avec les lattes « vers le bas ». Sur les volets extérieurs en bois, appliquez une couche d’apprêt/scellant extérieur sur toute la surface. Pour les volets intérieurs, appliquez une couche d’apprêt/scellant d’intérieur à toute la surface. Pour les volets intérieurs, appliquez un apprêt latex intérieur. Utilisez un pinceau de 15 cm de large et commencez par la persienne supérieure d’un côté, en peignant au milieu. Mettez plus d’apprêt sur votre pinceau, puis commencez par le côté opposé de la persienne, en revenant vers le milieu, en chevauchant le bord humide de vos premiers coups de pinceau. Continuez de cette façon jusqu’à ce que vous ayez recouvert les persiennes d’apprêt. Vous aurez peut-être besoin d’un pinceau encore plus petit pour couvrir complètement les crevasses et autres endroits difficiles d’accès. Utilisez un pinceau de 5 cm pour appliquer l’apprêt sur le cadre du volet. Remplissez tous les endroits manqués et lissez les gouttes. Laissez ce côté sécher, puis suivez la procédure pour le côté opposé. Laissez cette couche sécher complètement afin de ressortir la beauté de vos volets.

Vous pourriez également aimer...