Chauffage

Comment installer un système de chauffage central ?

Un chauffage central a pour principe de chauffer l’eau depuis la réserve et de la distribuer dans toutes les conduites d’eau courante dans la maison. Grâce à unechaudière, il est raccordé aux autres radiateurs et éléments de chauffage existants. Dans cet article, nous allons expliquerétape par étape la manière dont on installe un système de chauffage central.

Les meilleuresfaçons d’installer un chauffage central

La pose d’un chauffage central consiste à relier les radiateurs à eau à une chaudière. Ce système de liaison est reparti par des réseaux de canalisation différents. D’après un chauffagiste paris, il existe trois types de réseaux de canalisation qu’on peut installer notamment le réseau bitube, le réseau en pieuvre et le réseau monotube.

Pour installer un chauffage en réseau bitube, on installe deux circuits de tuyauterie qui alimente d’un côté les radiateurs en eau chauffé, et d’un autre côté, elle récupère l’eau tièdeévacuée par chaque radiateur. Ce genre d’installation est le plus fréquent dans une maison et offre une meilleurerégulation de système.

Le principe d’un réseau en pieuvre est que chaque radiateur dispose son réseau de distribution et de récupération. Ce modèle est plus récent et utilise le polyéthylèneréticulé pour fonctionner.

Enfin, l’installation d’un chauffage central en réseau monotube consiste à utiliserune unique tuyauterie qui parcourt l’ensemble des circuits. Il faut dans ce cas installer un radiateur de grande taille pour pouvoir assurer le chauffage de l’eau dans le réservoir.

Les outils nécessaires pour la pose d’un chauffage central

L’installation de la chaudière est la tâche la plus simple dans la pose d’un système de chauffage central. Mais en ce qui concerne l’installation de la tuyauterie et des radiateurs, c’est autre chose car elle constitue presque tous les travaux. Pour installer un système de chauffage central, il faut utiliser quelques outils comme les matériels de métrages, les manuels d’instructions, les plans de montages,…pour rassembler les tubes, tuyaux et raccordementsnécessaires.

D’autres équipementsquirelèvent de la plomberie sont également utiles si on veut un travail d’installation fiable. Et si ces matériels ne sont pas à votre possession, il y a de grands risques que les travaux ne sont pas fiables. Pour cela, mieux vaut faire appel à un plombier Parisen cas d’insuffisance de matériels ou d’incompréhension pour évitertous risques d’accident.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *