immobilier
Immobilier

Comment faire baisser le montant de son assurance habitation ?

Assurance obligatoire, l’assurance habitation assure la couverture de tous les dommages pouvant être causés à une habitation. Les risques n’étant pas moindres, cette dernière peut vous revenir facilement chère. Il peut en effet s’agir par exemple d’un vol, de dégâts causés par les eaux, l’incendie, etc. Cet article vous donne des conseils pour payer moins cher votre assurance habitation.

Miser sur la sécurité

Pour faire baisser le montant de votre assurance maison, vous devez investir dans la sécurité. En effet, lorsque vous installez des équipements de sécurité, vous diminuez les risques de vol, d’effractions, etc. Et une diminution des risques correspond à une diminution de la prime d’assurance. Vous paierez alors moins cher votre assurance maison.

Équipez alors votre maison de systèmes de vidéosurveillance, d’alarmes antivol, de portails électriques ou encore de détecteurs de fumée.

Cependant, mettre en place les installations de sécurité nécessite un important coût. Mais considérez ceci comme un investissement. Car vous récupérerez votre argent grâce à la baisse des cotisations. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez sur ce site alpine-immobilier.ch.

Augmenter le prix de la franchise

Au cas où vous ne le sauriez pas, la franchise est le montant qui n’est pas payé par votre assureur suite à la réalisation d’un risque. Ce dernier reste à votre charge. Généralement, il est lié au montant de la prime. En effet, plus le montant de la franchise est élevé, moins vous paierez de cotisations.

Ainsi donc, participer plus aux frais lorsqu’un sinistre survient vous permettra de faire des économies sur votre assurance habitation.

Bien choisir son lieu d’habitation

Votre lieu d’habitation influe également sur votre prime d’assurance maison. Par exemple, si vous habitez une zone où les cambriolages surviennent régulièrement, le montant de votre prime d’assurance maison sera plus élevé. En effet, une zone pareille est considérée comme une zone à risque pour votre assureur.

Raison pour laquelle vous devez penser à acheter votre logement dans un lieu calme pour faire baisser le montant de votre assurance maison.

Privilégier un logement récent

L’obtention d’une assurance habitation maison moins onéreuse peut également dépendre de certains autres facteurs. Il s’agit des matériaux ayant servi à construire votre maison ainsi que sa date de construction.

Par exemple, si vous avez une maison en brique, vous pouvez payer moins cher en assurance habitation que votre frère dont l’habitation est en bois. Ceci s’explique par le fait que le bois est un matériau qui peut à tout moment prendre feu. Ce qui n’est pas le cas de la brique.

En outre, pour calculer la prime d’assurance, les travaux de modernisation et de rénovation qui ont été faits dans l’habitation sont également pris en compte.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *