Jardin

Comment éviter les rongeurs au jardin ?

Rats, souris, campagnols, loirs… nombreux sont ces nuisibles qui peuvent envahir notre jardin. Dans tous les cas, ces rongeurs peuvent entrainer des dégâts à l’extérieur et former de grandes colonies. Voici quelques méthodes pour vous aider à éviter l’envahissement des rongeurs dans votre jardin.

Planter de la menthe

Le fait de planter de la menthe est une bonne alternative pour faire fuir les rongeurs. En effet, ces derniers ne peuvent pas supporter l’odeur puissante de la menthe. Vous pouvez de ce fait planter une bonne collection d’espèces et de variétés de menthes. Non seulement cela fera fuir les rongeurs, mais cela va aussi augmenter le côté esthétique de votre extérieur. N’oubliez pas de placer quelques pots sur les bords des fenêtres et dans chaque recoin.

Avoir un animal

Une autre astuce pour faire fuir les rats et les souris consiste à avoir un animal chez vous. En effet, parfois, le fait d’avoir un chat ou un chien est suffisant pour se débarrasser des rongeurs aux alentours de la maison. Laissez vos animaux errer un peu partout, vous allez voir que votre jardin sera dépourvu de rongeurs. Cependant, pour un résultat rentable, pensez tout de même à trouver les bonnes races de chien. Dans ce concept, le bouledogue français ainsi que les terriers de tous genres sont les plus recommandés.

Installer des répulsifs à ultra-sons

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes choisissent d’installer des répulsifs à ultra-sons dans son jardin pour ne pas faire face aux rongeurs. Pour les humains, il est difficile d’entendre quoi que ce soit. Mais pour les rongeurs, cela leur perturbe vraiment. Du coup, il est certain qu’ils vont chercher un lieu plus calme et plus tranquille, quand ils entendent ces ultra-sons. Pour que le rendu soit plus efficace et plus performant, l’idéal sera de mettre des répulsifs dans de nombreux endroits. Cela est très recommandé, surtout si votre jardin a une superficie importante.

Installer des pièges pour les rats

C’est l’une des méthodes les plus faciles pour capturer les rongeurs et éviter leur propagation dans votre jardin. Il suffit de placer un morceau de fromage et d’attendre que le rongeur le prenne. Grâce au système de ressort avec levier dans la cage, le rat ou le souris ne pourra plus s’échapper. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à le relâcher dans le bois ou la forêt le plus proche de votre demeure. Nombreuses sont de ce fait les méthodes qui vous permettent d’éviter les rongeurs. En fait, tout dépend de vous.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *