décoration intérieure
Décoration

Astuces de décoration intérieure formidables

Décorer une maison peut sembler décourageant au début. Trouver un plan harmonieux et facile à suivre est tout aussi difficile. Il y a certaines choses à garder à l’esprit lors de la conception et de la décoration de votre maison pour faire de votre vision une réalité. De la mesure des espaces et des meubles à la personnalisation des boutons de vos armoires, chaque petit détail compte lorsqu’il s’agit de décoration intérieure. Vous avez ici quelques bons conseils à garder à l’esprit lors de la conception d’un espace pour vous aider à prendre un bon départ.

Schéma de couleurs

Après avoir pris la mesure de la pièce à laquelle vous souhaitez appliquer le plan d’aménagement intérieur, la première chose à faire est de choisir un schéma de couleurs harmonieux. Il est préférable de s’en tenir à un maximum de trois couleurs et de travailler à partir de là. Si vous voulez plus de variété, vous pouvez utiliser plusieurs nuances des couleurs que vous avez choisies.

Plus grand, mieux c’est

Les accessoires ont fière allure dans presque toutes les pièces, mais la seule erreur que les gens ont tendance à faire est de placer trop de petits objets. En faisant cela, votre pièce aura l’air désordonnée. Achetez plutôt des accessoires plus grands qui s’intègrent au design que vous souhaitez.

Accessoires à utiliser pour la décoration de votre maison

Lorsqu’il s’agit de décorer une pièce, la frontière est mince entre la mise en forme et l’utilisation excessive d’accessoires. Trop de petits objets donnent à la pièce un aspect désordonné et mauvais. Gardez les accessoires simples et veillez à laisser des espaces négatifs en travaillant avec l’espace dont vous disposez.

Mélangez et assortissez

Utilisez divers motifs et textures pour créer plus de profondeur et rendre le design d’une pièce plus intéressant. Il est ennuyeux d’utiliser les mêmes couleurs unies. Mélanger les motifs et les textures rendra la pièce plus diversifiée et plus riche.

Utilisez des plantes vertes

Les plantes vertes sont un excellent moyen de donner vie à n’importe quel espace. Si vous n’êtes pas doué pour garder les plantes en vie, vous pouvez toujours choisir des fruits faciles à entretenir et d’autres plantes à faible entretien.

Appariement

Évitez d’utiliser des ensembles de meubles et des accessoires assortis. Vous obtiendrez ainsi un design plat et intéressant. L’utilisation de divers articles créera une agréable tapisserie dans la pièce et rendra le design unique.

Les nombres impairs

Lorsque vous placez des objets dans une pièce, il est préférable de les regrouper en nombres impairs. L’utilisation d’objets de différentes hauteurs enrichira le design.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.