Décoration

4 astuces pour améliorer votre décoration intérieure

Au fil du temps, les meubles d’intérieur vieillissent et les accessoires décoratifs perdent leur charme. Pour préserver la beauté votre intérieur, il faut de temps en temps améliorer la décoration en y apportant des nouveautés. Nous vous proposons 4 astuces pour vous aider à relooker la décoration de votre intérieur.

Adopter une nouvelle ambiance 

Que ce soit pour améliorer la décoration d’une pièce ou illuminer une chambre sombre, il faut se baser sur une nouvelle ambiance. Avec les styles asiatiques, vous pouvez créer une ambiance de détente et de tranquillité dans n’importe quelle pièce de la maison. 

À défaut de ce thème, vous pouvez opter pour un design moderne et contemporain, lequel apportera de l’élégance et du raffinement à votre intérieur. Une fois que vous avez trouvé l’ambiance qui vous convient, vous pouvez maintenant choisir les meubles et accessoires décoratifs qui s’harmonisent parfaitement avec le thème choisi.

Définir un point central et organiser votre décoration autour 

En dehors du choix du style décoratif, vous pouvez améliorer votre décoration intérieure en partant d’un point central. Par exemple, le point central pour la décoration du salon peut tourner autour de la cheminée imposante ou encore d’une jolie œuvre d’art. En outre, vous pouvez partir d’une baie vitrée installée dans la pièce comme point de départ. Ensuite, il suffira d’organiser vos objets et accessoires de décoration autour de ce point et le tour est joué. 

Peindre votre intérieur en utilisant une palette de coloris

La peinture de vos murs permettra de raviver l’éclat de votre intérieur. Mais, pour parvenir à obtenir le résultat escompté, vous devez savoir comment procéder. Pour ce faire, le moyen le plus efficace est de créer une palette de couleurs et de teintes bien équilibrées et surtout harmonieuses. 

Notons que les couleurs neutres sont les plus indiquées pour équilibrer les coloris vifs. En revanche, s’il s’agit d’égayer une pièce sombre, nous recommandons plutôt les teintes claires et neutres, car elles ont la capacité de réfléchir la lumière. 

Optimiser la luminosité interne et l’accompagner d’une belle collection d’œuvres d’art

Améliorer votre décoration intérieure nécessite le plus souvent d’optimiser la luminosité. Si votre pièce est sombre, vous pouvez exploiter la lumière naturelle ou encore capter les rayons solaires en utilisant des miroirs. Ceux-ci serviront également à réfléchir la lumière dans la pièce pour l’illuminer. Pour finir votre décoration, rajouter sur vos murs de jolies collections de tableaux. Privilégiez les modèles d’œuvres d’art en adéquation avec le style décoratif et les couleurs dominantes de la pièce.

Vous souhaitez découvrir d’autres astuces décoration ? Rendez-vous sur le webzine www.dofacto-design.com

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *