Une décoration d’anniversaire adulte noir et or tendance en 2019

Glamour, élégant, chic à souhait, le thème noir et or est une valeur sûre pour une décoration d’anniversaire. Pratiquement tous les accessoires déco et la vaisselle peuvent être déclinés dans ce thème festif. De la décoration générale de la salle de fête à celle de la table, aucun détail n’est négligé et l’objectif sera vraiment de mettre les invités dans l’ambiance. Vous avez choisi ce duo de couleurs pour votre fête ? Découvrez de belles idées pour une décoration d’anniversaire d’adulte noir et or super tendance en 2019.

Trois bonnes raisons de choisir le thème noir et or pour son anniversaire

Si vous hésitez encore quant au choix de ce décor pour votre fête, voici trois raisons de vous laisser tenter par le noir et doré :

  • c’est un thème très moderne pour célébrer un anniversaire à 18 ans et plus
  • il vous transforme en une vraie star avec son côté brillant
  • il est parfait si vous prévoyez d’organiser une soirée d’anniversaire inspirée du grand Gatsby.

Place aux matières dorées et pailletées

Cette association de couleurs est idéale pour un anniversaire d’adulte glamour ou encore pour répondre au thème Gatsby. De plus, vous disposez aujourd’hui d’un large choix d’accessoires de fête déclinés dans ces couleurs pour habiller et sublimer la salle, avec un résultat qui n’a rien à envier aux grandes soirées hollywoodiennes. Tout est question de créativité et d’inspiration !

Pour jouer la carte des grands événements,  surtout pour une soirée, on se laisse tenter volontiers par les matières qui brillent de couleur dorée. Tissu pailleté or pour les nappes ou le chemin de table, vases déco à faire soi-même avec des bouteilles plongées dans de la peinture dorée, ruban en satin doré pour les ronds de serviette, couverts dorés, cake topper à effet glitter pour décorer le gâteau… les idées ne manquent pas.

Beaucoup de magie avec une décoration aérienne

Pas de fête sans ballons, même pour un anniversaire d’adulte ! On n’hésite pas à reprendre l’ambiance des années folles avec des ballons gonflés à l’hélium qu’on laisse flotter au plafond avec de longs rubans torsadés. Bien sûr, on les choisit toujours dans les couleurs du thème, et on peut même ajouter d’autres coloris, comme le blanc, l’argent ou le transparent. Vous pouvez aussi concentrer ce type de décoration à un endroit particulier de la salle de réception, pourquoi pas au-dessus de la table des cocktails avec des ballons dorés.

Qui dit décoration aérienne dit également lampions, rosaces et autre. Plutôt que de les suspendre au plafond, surtout si ce dernier est déjà assez chargé de ballons, il est préférable de les utiliser pour attirer l’attention sur la table du gâteau. Un joli mur de rosaces sera du plus bel effet.

Des animations chics ou bling-bling

Pour faire de votre anniversaire un événement inoubliable, osez la fantaisie et les idées qui sortent de l’ordinaire come sur cet article de déco anniversaire en or et noir. Le photobooth est tout simplement incontournable, et surtout, il permet de se déguiser, de se fondre dans la peau d’un personnage original… Pour l’occasion, sortez les grands rideaux noir et pailletés or pour illuminer vos photos, rajoutez des boules disco ou des ballons transparents remplis de confettis, proposez à vos invités des masques dignes du Carnaval de Venise…

Sur les tables des invités, le buffet, le candy bar, la sweet table ou la fontaine de champagne, émerveillez vos invités avec une décoration soignée et des matières précieuses. Si le satin est indispensable pour le linge de table par exemple, n’hésitez pas à rajouter des touches de plumes, de dentelle ou de perles pour finaliser la déco. Et côté vaisselle, on choisit la praticité avec des assiettes jetables. D’ailleurs, il en existe avec de très beaux motifs dorés pour rester dans le thème. De cette façon, vous n’aurez même plus à penser à la vaisselle après la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *