Relooker sa maison : idées, conseils et astuces

Pour relooker votre maison, n’oubliez pas de passer chaque recoin au peigne fin. En effet, chaque détail compte, pour redonner vie à votre intérieur.

Des miroirs, de la couleur, des stickers, du meuble colonial

Pour agrandir votre espace, vous pouvez disposer d’un grand miroir ou de plusieurs petits sur un mur. Aussi, pour faire entrer plus de lumière, positionnez le ou les miroirs sur le mur en face de la fenêtre. Osez également la couleur pour égayer votre intérieur. Que ce soit avec des coussins, des tableaux, des rideaux, des objets, des poufs, du meuble colonial, libre à vous de donner du caractère à votre appartement. Même si vous ne cédez pas à repeindre un mur, de la couleur à petite dose changera considérablement votre intérieur.

Vous pouvez aussi mettre des stickers de citation, fleur, guitare, vinyles ou tout autre motif, qui vous séduit. Choisissez le sticker qui correspondrait le mieux à votre personnalité. Véritablement moderne et original, ce type de décoration donne un nouveau look à votre appartement.

Les luminaires sont également vos alliés de taille. Ils peuvent totalement métamorphoser l’atmosphère de votre intérieur. Dans votre pièce principale, vous pouvez choisir une suspension imposante ou bien assez longue. Ce type de luminaire structure les volumes. Une autre idée serait de mettre également des luminaires sur pieds, pour être un élément de déco dans votre intérieur.

Faire le ménage de printemps et décorer les murs

Faire un bon ménage dans votre appartement peut le rendre comme neuf. Aussi, faites le tri dans vos papiers, vos habits, vos livres, voire vos bibelots. Une astuce serait de les ranger différemment que d’habitude. Par exemple, dans une bibliothèque, vous pouvez mélanger vos livres et vos bibelots pour lui donner un côté moins strict. Détournez aussi l’utilisation de vos livres en faisant une pile à côté de votre meuble colonial. Pour décorer vos murs, vous pouvez peindre un mur en une couleur autre que pour celle des trois autres. Evidemment, vous pouvez habiller vos murs de tableaux en tout genre. Enfin, un peu de verdure dans votre appartement saura apporter une note de fraîcheur, pour un relooking réussi. Vraie plante ou fausse plante, vous ferez votre choix selon vos préférences. Le choix en la matière est large : orchidées, cactus, plantes grasses, fougères…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *