Pourquoi acheter un nettoyeur vapeur en 2019 ?

nettoyeur vapeur

Parmi les tâches quotidiennes de ménages, certaines comme le nettoyage peuvent s’avérer fastidieuses. Cependant, il est impossible de vivre dans un espace malpropre, insalubre et non hygiénique. C’est pour apporter une solution à cette contrainte que le nettoyeur vapeur a vu le jour, puis a connu des modifications au fil des ans. À l’origine, cet instrument était utilisé principalement dans les environnements industriels, mais à présent il est bien visible au sein des foyers pour s’assurer un nettoyage efficace.

Puissant instrument de nettoyage

nettoyeur vapeurÀ partir de l’eau, le nettoyeur vapeur génère un flux de vapeur sèche dont la puissance permet d’éliminer les germes bactériens et la saleté en quelques minutes, sans faire appel au nettoyant chimique. La chaudière disposée à l’intérieur permet de chauffer l’eau qui y entre à une température moyenne de 165 ° C. Une fois cette température franchie, l’eau se transforme en vapeur. Ensuite, la puissante vapeur atteint les pores microscopiques de la plupart des surfaces afin de détruire tous les éléments nuisibles à la santé. Grâce au nettoyage vapeur, vous pouvez désinfecter et désodoriser plus efficacement et rapidement les surfaces qu’avec les détergents liquides.

Pas d’usage d’intrant chimique

Dans la méthode conventionnelle de nettoyage, on combine les détergents chimiques avec l’eau dans le but d’effacer la saleté à travers une action mécanique. Malgré leurs efficacités, ces produits laissent des éléments nouveaux dans l’espace parcouru : des points humides chimiques et gênants. Le nettoyeur vapeur quant à lui nettoie non seulement l’espace sans utiliser les produits chimiques, et à long terme, on ne retrouve pas des déchets humides. Le processus de nettoyage est très satisfaisant, car en plus de produire un meilleur écoulement de vapeur à forte température, il produit uniquement 5 à 6 % d’humidité, indépendamment du type de la surface ou du matériau.

Excellent produit de décontamination

L’usage d’un nettoyant vapeur diminue les risques de contamination. Avec la méthode conventionnelle, le pourcentage de transfert des bactéries, ou autres contaminants à d’autres endroits durant le nettoyage est très élevé. Ce qui est un handicap vu l’objectif d’effectuer le nettoyage. La majorité des bactéries et contaminants résistent aux environnements humides, ce qui rend difficile leur élimination. Le nettoyant vapeur détruit toutes les saletés, mais aussi les bactéries, virus, acariens, et diminue le risque de les transférer dans une autre pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *