La maison intelligente devient enfin une réalité

Avec les systèmes de thermostat que vous pouvez allumer via votre téléphone avant de quitter le bureau et les systèmes de sonorisation à commande vocale intégrés dans chaque pièce, la maison de l’avenir est disponible dès maintenant.
La serrure intelligente, une forme de serrure de porte sans clé, est devenue une grande partie du mouvement de la maison intelligente. Elle est considérée comme faisant partie intégrante des systèmes de sécurité intelligents pour la maison. Si vous cherchez a installer une serrure intelligente chez et que vous habitez Bordeaux, nous vous conseillons grandement d’aller voir ce serrurier bordelais.

Mais qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?

Qu’est-ce qu’une serrure de porte intelligente ?

Comme son nom l’indique, une serrure intelligente est une serrure électronique qui utilise la connectivité wifi ou Bluetooth pour interagir avec d’autres dispositifs. Ceci peut être fait via un fob spécifique ou en installant une application sur votre téléphone. Une fois que le fob/téléphone est près de la serrure, il se déverrouille automatiquement. Il n’est pas nécessaire de fouiller dans votre sac pour trouver une clé de porte ou de vous contorsionner dans une position bizarre pour essayer de déverrouiller la porte tout en portant un enfant et votre magasin hebdomadaire.

L’une des caractéristiques intéressantes des serrures intelligentes est que vous pouvez envoyer des clés temporaires à des personnes, leur donnant ainsi accès à votre maison dans un délai précis.

Les clés temporaires sont parfaites si vous avez besoin de quelqu’un pour passer et nourrir le chat pendant votre absence – vous lui envoyez un message avec une clé et il peut utiliser son téléphone pour ouvrir la serrure. Ensuite, une fois que vous revenez, leur clé devient automatiquement invalide.

En raison de leur nature « intelligente », certaines serrures intelligentes se connectent également à d’autres appareils dans votre maison. Si vous avez un système de chauffage intelligent, certaines serrures transmettent automatiquement un message au système de chauffage lorsqu’elles détectent que vous avez quitté la maison et le thermostat s’éteint ou se met en veille jusqu’à votre retour.

Verrouillage des portes par Wifi ou Bluetooth ?

Le choix de votre système peut être dicté par plusieurs facteurs, y compris l’étiquette de prix très importante. Mais vous devez être conscient des implications d’opter pour un système wifi ou Bluetooth – et n’oubliez pas que certains systèmes utilisent les deux.
Une serrure wifi aura généralement plus de fonctionnalités, comme vous permettre de déverrouiller une porte à distance.

Cependant, parce qu’il est connecté à votre réseau wifi domestique, il est vulnérable au piratage ou aux attaques malveillantes, comme tout appareil connecté à Internet.

Une serrure Bluetooth, par contre, est potentiellement plus sûre, car elle ne sera pas connectée à Internet, et repose sur l’authentification entre la serrure individuelle et le fob/phone. Cependant, les serrures Bluetooth peuvent avoir une fonctionnalité plus limitée et un léger décalage entre la présentation du porte-fob et le déverrouillage de la porte.

L’une des caractéristiques des serrures intelligentes est que vous pouvez envoyer des clés temporaires à des personnes, leur donnant ainsi accès à votre maison à une heure précise.

Quelles sont vos options de verrouillage de porte intelligent ?

Les serrures de porte grand public intelligentes sont sur le marché depuis plusieurs années, bien que la technologie n’ait pas encore fait son entrée dans le grand public. Cela dit, il existe des produits qui permettent le genre d’entrée de porte qui était autrefois réservé à la science-fiction.

Serrures intelligentes Yale

Yale est synonyme de serrures, et pour cause. Elle a une longue histoire d’innovation et fournit des serrures de qualité supérieure à une variété de prix.

Magasinez, et vous pouvez vous procurer le système de verrouillage intelligent sans clé de Yale pour environ 100 €, offrant ainsi un point d’entrée abordable. Heureusement, l’abordabilité ne signifie pas que le produit lésine sur les caractéristiques :
Multiples méthodes d’ouverture. Les serrures peuvent être ouvertes à l’aide d’une carte-clé, d’un tag/fob, d’un smartphone ou même d’un simple code PIN.

Facile à éditer les utilisateurs. Vous pouvez ajouter ou supprimer des utilisateurs de la liste d’accès ou modifier leurs privilèges. Vous pouvez donc donner aux gens un accès temporaire, ou seulement à certains jours ou à certaines heures de la journée.

Fonctions de sécurité supplémentaires. Cette serrure intelligente est munie d’une alarme d’effraction et d’un verrouillage par code PIN. Il tient également un journal de toutes les entrées utilisateur.

Alimenté par batterie. En cas de panne de courant, la serrure continue de fonctionner. Il y a un indicateur de pile faible, vous n’avez donc jamais à vous soucier du moment où vous devez les remplacer.

Connectivité avec d’autres produits intelligents. Si vous disposez d’un système de vidéosurveillance Yale ou d’une alarme pour Smartphone, les serrures peuvent communiquer avec eux. Il peut également se connecter à divers autres systèmes de maison intelligente.

Pour plus d’argent, la serrure de porte intelligente Yale Conexis L1 Smart Door Lock permet d’envoyer des clés virtuelles à toute personne qui en a besoin.

August Smart Lock

Non officiellement disponible en France pour le moment, le August Smart Lock est la serrure qui semble générer le plus de buzz aux Etats-Unis.

Étant donné le coût associé à l’importation des serrures, les prix ne sont pas très concurrentiels par rapport aux solutions de rechange de Yale. Pour cette raison, il vaut peut-être mieux que vous gardiez un œil sur le mois d’août en tant que produit possible de l’avenir.

Le principal argument de vente du mois d’août est la technologie qu’il appelle DoorSense et Auto-Lock, qui informe l’utilisateur que la porte est à la fois fermée et verrouillée.

Danalock

Cette serrure intelligente danoise s’adapte parfaitement à la plupart des serrures existantes et a le design élégant et scandinave et la qualité à laquelle vous vous attendez.

Côté prix, vous trouverez le Danalock en vente pour environ €130 en ligne. Il possède des caractéristiques similaires aux serrures Yale et August, telles que l’approche de la porte, le verrouillage automatique et la connexion aux appareils domotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *