Comment Faire sa Terrasse en Bois ?

Tout d’abord, c’est tout à fait possible de le faire vous-même! Je ne suis pas un menuisier ou un entrepreneur professionnel, mais ce projet est assez facile à réaliser. Mais si vous êtes assez aventureux et avez quelques mains de plus, construire votre propre terrasse en bois est tout à fait possible!

Pourquoi construire votre propre terrasse en bois? Il s’agissait d’apprendre de nouvelles compétences et d’économiser d’argent! C’est tellement gratifiant de se tenir sur une terrasse en bois que vous avez créé de vos propres mains.

Et plus important encore, vous pouvez économiser autant d’argent! Payer quelqu’un pour construire une terrasse d’une grande taille avec des matériaux typiques coûterait entre 4000 et 5000 € !

1. Concevez Votre Terrasse

Commencez avec de nombreuses recherches pour éviter des erreurs coûteuses. Anticipez le placement, la taille et la fonction dans vos plans de terrasse. Il est important de créer un espace accessible adapté à votre paysage et à votre style de vie en plein air.

Portez une attention particulière à vos matériaux de construction et à vos accents de style. Du bois classique traité sous pression au bois composite résistant aux intempéries. Voici un guide qui vous permettra de choisir quel bois convient le mieux à votre terrasse.

Il y a beaucoup de superbes designs de terrasses, dispositions et idées pour jouer! Veillez à respecter les règlements locaux et à obtenir tous les autorisations requises.

2. Construisez le Support de votre Terrasse

Autoportants ou attachés, vos blocs de construction de base seront les mêmes: fondation, poutres, solives et terrasses. Assurez-vous que votre terrasse dispose d’un support adéquat, tel qu’un tableau de grand livre ou des poteaux.
Utilisez des ficelles, des vis et des planches à pâte (fabriqués à partir de bandes de fourrure) pour tracer votre plan. Votre niveau et votre ruban à mesurer seront vos plus grands atouts pour la précision et l’exactitude!

3. Posez Vos Poteaux et Placez Vos Faisceaux

Rappelez-vous votre permis avant de commencer les travaux et confirmez les exigences de construction particulières pour vos trous de poteaux. Creusez sous la ligne, puis vérifiez auprès de votre service de construction si une inspection est nécessaire avant de poursuivre.

Rouler le tissu de paysage et couper les ouvertures pour vos trous de poste. Après avoir récupéré le mélange de béton au niveau du code du bâtiment, ajoutez vos publications et remplissez le reste du trou avec du gravier.

Utilisez votre niveau de poteaau et les chaînes de mise en page pour vous assurer que chaque poteau est parfaitement centré et aligné. Versez du gravier et laissez-le reposer pendant quelques jours.

Une fois que vous avez installé des taquets sur chacun de vos poteaux, placez votre poutre dessus et fixez-les en place. En portant un masque, coupez le bloc de bois restant.

Bravo, vous venez de faire votre fondation!

4. Assemblez le Cadrage et Ajoutez votre Planche

Il faudra plus de poids, alors assurez-vous d’avoir l’aide! Tout d’abord, construisez votre cadre avec des solives de rebord autour du périmètre de votre terrasse. Ajoutez des poutres de bois uniformément espacées pour former vos solives de plancher. Renforcez vos solives avec des supports d’angle, des étriers de suspension et des attaches pour ouragan.

5. Construisez vos Escaliers de Terrasse

Une fois que vous avez le matériel dont vous avez besoin, marquez sur la solive où vos escaliers rejoindront le tablier. Fixez vos longerons avec des supports et des boulons si nécessaire. Ajoutez vos marches et vos escaliers sont terminés. Vous l’avez intensifié, et maintenant vous êtes enfin prêt à l’achever!

6. Finition De Votre Terrasse

Améliorez votre look avec des balustrades pour compléter votre terrasse!

Installez des plinthes en treillis, des fascias ou des chapeaux de poteaux en guise de touche finale. Vous aurez également besoin d’éclairage pour améliorer la visibilité. Lors de la dernière vérification de sécurité, demandez une dernière inspection du bâtiment et contactez votre centre de recyclage local pour vous débarrasser de votre bois traité.
Toutes nos félicitations! Vous avez construit une terrasse accrocheuse, unique en son genre! Sortez le barbecue et amusez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *