Choisir un store pour son intérieur

Belle occasion pour redonner du peps à la décoration de sa maison ou son appartement, installer un store est aussi, une initiative pour filtrer les rayons nuisibles du soleil, nocifs pour la peau. Installé à l’extérieur, il offre alors, une possibilité de créer un nouvel espace à vivre sur une terrasse ou un balcon tout en proposant une protection contre la pluie et le vent.

Quel store choisir pour l’intérieur d’une maison?

Le choix d’un store repose sur sa finalité. À titre de décoration ou de nécessité à l’intérieur, on opte souvent pour un store vénitien, généralement constitué de lames en bois, en métal ou en PVC. Modèle proposé aussi par repar store, ce type de store permet d’ajuster facilement le niveau de luminosité dans une pièce. Pour l’intérieur, il y a aussi, le store bateau et le store rouleau faits en textile et qui offrent une alternative à la pose d’un rideau. Très maniable, un store occultant est aussi, une option pour bloquer la lumière.

Plutôt pour les entreprises que pour un logement, il est possible d’orienter son choix sur un store à bande verticales fonctionnant avec un système de rail qui active l’ouverture des bandes en bois ou en tissu. Ces dernières années, le store japonais est devenu une tendance et est utilisé pour diviser une pièce en deux ou encore, pour décorer des baies vitrées.

Les stores pour l’extérieur

Ayant pour vocation d’être déployé en permanence, un store fixe est souvent utilisé dans les petits commerces mais pouvant être aussi, posé pour dissimuler un jardin contre les regards indiscrets. Ceux qui ne veulent pas opter pour un store fixe peuvent toujours installer des stores mobiles comme le store banne, répandu sur les terrasses des maisons, les stores à l’italienne dédiés aux balcons et fenêtres mais aussi au brise-soleil, l’équivalence d’un store vénitien mais destiné pour un usage extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *