Eau

Alimentez votre chauffe-eau avec de la chaleur libre du soleil

La plupart des propriétaires comprennent les deux avantages clés d’avoir des panneaux solaires installés sur leurs toits: ils économisent de l’argent en exploitant la libre énergie et ils réduisent l’impact environnemental en générant de l’énergie sans émissions nocives. Alors que la plupart des panneaux solaires résidentiels sont connectés au réseau électrique ou aux batteries domestiques, d’autres sont intégrés directement dans des appareils comme les chauffe-eau solaires.

Les chauffe-eau solaires ne conviennent pas parfaitement à toutes les maisons ou à tous les climats, mais la plupart des foyers nord-américains peuvent en bénéficier. Et selon le ministère de l’Énergie, les économies d’énergie réalisées par les chauffe-eau solaires varient de 50 à 80 pour cent du budget du chauffe-eau d’un ménage.

De plus, comme ces appareils utilisent une source de combustible totalement gratuite, ils isolent les propriétaires des fluctuations de prix sur le marché traditionnel de l’énergie. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette technologie et obtenir une meilleure idée de la façon dont votre maison pourrait bénéficier d’une mise à niveau de chauffe-eau solaire.

Le bon choix pour votre maison

La technologie des chauffe-eau solaires s’améliore constamment. Par conséquent, si vous prévoyez effectuer une mise à niveau dans quelques années, attendez-vous à ce que les caractéristiques disponibles changent avant de prendre une décision finale d’achat. Choisir un chauffe-eau solaire est également plus compliqué que de choisir un modèle conventionnel, il est donc utile de faire appel à l’expertise d’un plombier paris 19 professionnel au début du processus.

La plupart des modèles sont conçus pour être installés sur le toit, ce qui contribue à maximiser l’exposition au soleil. Mais cela inclut généralement le réservoir d’eau, ce qui rend le poids total des composants plutôt lourd. Tous les toits ne sont pas construits pour résister à ce poids et le coût de renforcement de votre toit pourrait nuire à une grande partie du potentiel d’économies d’un chauffe-eau solaire.

Dans ce cas, certains modèles sont conçus pour une installation au niveau du sol, mais l’exposition au soleil est encore plus importante avec ces configurations. Vous devrez peut-être enlever des arbres ou des buissons pour vous assurer que votre chauffe-eau peut recueillir toute la lumière du soleil dont il a besoin.

Une autre grande décision est entre les systèmes actifs et passifs. Les systèmes actifs ont leurs propres pompes de recirculation qui les rendent plus efficaces et capables de fournir de l’eau chaude plus rapidement. Le compromis est que ces systèmes ont un prix d’achat initial plus élevé et ont tendance à exiger plus d’entretien. Les systèmes passifs auront des coûts d’exploitation légèrement plus élevés en moyenne, mais sont moins chers à l’avance et peuvent durer plus longtemps.

Encaissement

Certains propriétaires considéreront cette mise à niveau pour les avantages environnementaux seuls, mais les économies ne blessent pas. Et en plus des économies mensuelles de vos factures d’énergie, un chauffe-eau solaire est également un excellent moyen de rehausser la valeur de revente de votre maison.

Mais pour maximiser votre retour sur investissement, vous devriez examiner tous les rabais et crédits d’impôt offerts aux propriétaires qui achètent ces systèmes. Un crédit d’impôt solaire fédéral couvrant les chauffe-eau solaires résidentiels a été prolongé jusqu’en 2021, alors commencez à planifier dès maintenant si vous voulez en profiter pleinement. Le crédit représente 30% du coût du système jusqu’en 2019, avec des réductions à 26% en 2020 et à 22% en 2021.

Vous pourriez également aimer...